Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le groupe électrogène de A à Z
Le groupe électrogène de A à Z
Publicité
Archives
5 novembre 2012

Les groupes électrogènes à la rescousse des DataCenters de Google !

Après l'Ouragan Sandy de la semaine dernière, de nombreux bâtiments ont été plongés sous les eaux. Rien de surprenant, mais ce que les experts n'avaient certainement pas prévu, c'est bel et bien l'inondation des locaux de Google !

Les deux principaux DataCenters du monstre Google sont sous les eaux ... Ils sont d'ailleurs appelés "le coeur de la côte Est". Vous passez très certainement par un de ces deux DataCenters lorsque vous surfez sur le net.

Quelles sont donc les conséquences ?

Ces inondations ont de lourdes répercussions sur les réseaux de communication. Certains sites ne sont carrément plus en ligne et d'autres ont vu leur référencement naturel en prendre un sérieux coup. Pour le site sur les techniques de skate du cousin de Régis, cela n'est pas dramatique, mais pour les sites de commerce en ligne, c'est une grosse partie de leur chiffre d'affaires qui s'envole, ou qui se noie en l'occurence ...

Pour tenter de limiter les dégâts, la compagnie Con Edison a installé des groupes électrogènes dans ces bâtiments pour continuer à faire fonctionner tant bien que mal les DataCenters. Le groupe electrogene est dans ce cas là une réelle bouée de sauvetage ! Le seul soucis est que les réserves en carburant commencent d'ores et déjà à baisser.

L'état a d'ailleurs dû réglementer l'accès aux stations essence pour pouvoir alimenter le maximum de personnes.

Alors que va t-il se passer lorsqu'il n'y aura plus de carburant pour alimenter les groupes électrogènes chargés de faire fonctionner les DataCenter de Google?

Et bien le porte parole du géant n'a pas souhaité s'exprimer à ce sujet. Nous ignorons donc la façon dont la compagnie s'y prendra pour assurer le maintien de ses services.

Rassurez-vous cependant, d'ici là, les locaux ne seront certainement plus inondés !

1149379_sandy-ouragan-tempete-etats-unis

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité