Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le groupe électrogène de A à Z
Le groupe électrogène de A à Z
Publicité
Archives
16 avril 2013

Cyclone Imelda

cyclone-imelda

 

Le cyclone tropical Imelda est en ce moment même et depuis hier en train de rôder autour des trois îles Mascareignes. Après avoir frôlé l’île de la Réunion et l’île Maurice, Imelda est passé assez près de Rodrigues pour infliger des dégâts au réseau électrique de l’île.

Toute l’île se trouve plongée dans le noir ce matin. L’électricité n’a pas encore pu être rétablie sauf à l’hôpital de Rodrigues qui dispose d’un groupe électrogène. Dans des circonstances aussi imprévisibles, un groupe électrogène est une bénédiction, surtout dans un hôpital qui a besoin d’électricité pour pouvoir subvenir aux soins de ses patients.

Le cyclone qui commence à perdre de sa force menace d’atteindre la Réunion et l’île Maurice demain. Même si sa puissance devrait diminuer et qu’aucun gros dégât ne devrait être à déclarer demain, le mieux reste toujours de se prémunir de son arrivée et des potentielles coupures d’électricité en gardant un groupe électrogène à proximité.

Dans les régions sujettes à des cyclones et autres dépressions régulières, les établissements importants comme les hôpitaux sont contraints de disposer d’un groupe électrogène pour assurer leur alimentation électrique en toutes circonstances. Le générateur est le meilleur moyen de s’assurer une solution électrique de secours en cas de défaillance du réseau électrique.

Comme quoi, un groupe électrogène ça peut vraiment tout changer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité