Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le groupe électrogène de A à Z
Le groupe électrogène de A à Z
Publicité
Archives
2 mai 2012

Qu'est ce qu'un groupe électrogène ?

Salut, salut!

Comme beaucoup de personnes (comme moi au début), vous vous demandez ce qu'est une groupe électrogène et pourquoi j'ai créé un blog spécialement sur les groupes électrogènes et pourquoi pas sur ma vie.

Je vais tenter de vouis répondre rapidement mais au fil de mes billets vous comprendrez mieux l'utilité de mon blog.

Tout d'abord, je pense que ma vie n'a rien de trépidante, écrire un blog dessus ne serait pas très intéressant. Pourquoi ne pas parler d'informatique alors? Parce qu'il existe déjà de nombreux blogs sur l'informatique ou sur la vie d'une chef d'entreprise, un blog de plus n'aurait que peu d'intérêt.

J'ai donc décidé d'écrire un blog sur les groupes électrogènes, un sujet peu traité sur le net, ce blog se veut à la fois utile, informatif et ludique.

Dans ce blog, je vous expliquerai dans un champ lexical familier, ce qu'est un groupe électrogène et surtout les erreurs à éviter (celles que j'ai faites).

Définition du groupe électrogène : Un groupe électrogène sert à faire de l'électricité quand le réseau EDF ne peurt fonctionner.

Différents types de carburants peuvent faire fonctionner votre groupe électrogène : essence, diesel ou gaz.

Les groupes electrogenes n'ont pas tous les mêmes caractéristiques: puissance, autonomie, technologie supplémentaire...

Chaque caractéristique correspond à un besoin bien précis. Dans un prochain billet, je vous expliquerai comment bien choisir votre groupe électrogène.

J'ai acheté mon premier groupe électrogène il y a 2 ans. Justine, une de mes employés travaillaient sur un important logiciel à fournir pour le soir même à un de nos plus importants clients. Suite à de forts orages, à 16h, nous avons eu une coupure d'électricité, nous nous sommes retrouvés dans le noir complet, et dans l'impossibilité de fournir le logiciel au client. Nous avons donc perdu le marché et mon mari a acheté une semaine après notre premier groupe électrogène.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité