Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le groupe électrogène de A à Z
Le groupe électrogène de A à Z
Publicité
Archives
14 mai 2012

Les pièges à éviter lors de l’achat d’un groupe électrogène

Notre premier achat a été un groupe électrogène essence  (avec l’aide d’un vendeur) très puissant.

Nous avons fait une terrible erreur !

2 semaines après l’avoir acheté, nous avons été touchés par une terrible tempête de vent. Nous avons eu une coupure d’électricité pendant 3 jours.

 Nous avons donc branchés notre groupe électrogène, ce dernier étant trop puissant a fait griller tous nos ordinateurs … Je ne vous raconte pas dans quel état de fureur j’étais !

 J’ai alors cherché sur internet si je trouvais un site spécialiste en groupes électrogènes, j’ai alors trouvé le site http://www.groupe-electrogene.pro/, je vous le conseille, il est génial.

Je les ai alors contactés par téléphone, ils m’ont  expliqué que c’était normal que mes ordinateurs aient grillés.

 En effet, ils n’ont pas supporté les surcroîts de tension, ils m’ont alors conseillé de prendre un groupe électrogène avec la technologie inverter.

Cette technologie permet de retraiter la tension du courant et ainsi de protéger tous les appareils électriques sensibles aux variations de courant.

 Le vendeur m’a demandé combien d’ordinateurs je souhaitais alimenter, si je désirais m’en servir souvent et combien de temps.

A la vue de mes réponses, il m’a conseillé de prendre un groupe électrogène diesel avec une puissance de 2000 watts.

En effet, si vous utilisez votre groupe électrogène plus de 50 heures par mois, achetez plutôt un groupe électrogène diesel, il est plus cher à l’achat, mais il est très vite rentabilisé.

En un an, nous avons économisé 80€ d’essence.

Aussi, il est important de bien choisir la marque de votre groupe électrogène. Certains fabricants ont des spécificités que d’autres n’ont pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité